Vous souhaitez effectuer des achats, tout en augmentant votre pouvoir d’achat ? C’est tout à fait possible, grâce à un système innovant qui a actuellement le vent en poupe : le cashback. En effet, il s’agit d’un moyen d’économiser de l’argent, qui est très en vogue dans les pays anglo-saxons. Mais il connaît également un franc succès en France, bien qu’il ait mis du temps à s’installer. Son principe est simple : récompenser les clients fidèles ou attirer de nouveaux prospects, grâce à une offre de ristournes. Découvrez donc ici, quelques conseils, afin de vous aider à choisir votre site de cashback.
Qu’est-ce que le cashback ?
Auparavant, le cashback était appliqué à certaines cartes bancaires, afin d’octroyer une certaine somme à leurs porteurs, en fonction des achats qu’ils effectuent. De nos jours, depuis plusieurs années, ce système existe sur Internet.Il s’agit en fait d’un rétro-paiement, qui consiste à dépenser de l’argent via un site spécialisé à cet effet et de recevoir en retour (back), une partie de la somme de vos achats en argent liquide (cash).Ce moyen ne fonctionne donc qu’après-coup, car vous devez d’abord acheter un bien pour pouvoir être remboursé ensuite. La remise n’est pas accordée immédiatement, mais vous pouveztout de même cumuler les réductions.
Pour bénéficier du cashback, il vous faut vous inscrire préalablement sur une plateforme qui est en partenariat avec des marchands. Parmi les sites les plus connus, se trouve igraal, où l’inscription est absolument gratuite pour vous permettre de réaliserdirectement vos achats auprès des commerçants partenaires. Le site vous reverse directement le cashback sur votre compte, une fois que votre transaction est validée. A noter que vous pouvez utiliser la somme récupérée pour votre prochain achat ou tout simplement la reprendre.
Comment choisir votre site de cashback ?
Il est plus judicieux de prendre en compte certains critères importants, si vous souhaitez réellement gagner de l’argent via ce genre de système. Pour ce faire, vous devez considérer :
- Le nombre de commerçants proposés sur la plateforme, afin de vous assurer que vous y trouverez votre bonheur parmi une multitude d’enseignes ;
- La commission octroyée, car les sites n’offrent pas tous le même pourcentage. Renseignez-vous donc au préalable. Sur igraal par exemple, vous avez la possibilité de bénéficier de 1 % jusqu’à 10 % de cashback ou même plus, en fonction des achats que vous effectuez ;
- Les modalités de remboursement, en vérifiant la somme minimum que la plateforme peut vous reverser. Considérez également la fréquence de paiement ainsi que le mode de règlement ;
- Les avis des usagers, que vous pouvez consulter via les forums dédiés à ces sites, afin de vous aider à faire votre choix.
Avis sur le système de cashback
Il s’agit d’une idée captivante où tout le monde peut être gagnant. En effet, si vous êtes adepte des achats en ligne, passer via le système de cashback peut vous rapporter un bénéfice assez considérable. D’autant plus que l’inscription est souvent gratuite. Il est juste à préciser que pour toucher un peu d’argent, il vous faudra en dépenser suffisamment. Mais cela vaut particulièrement le coup lorsque vous réalisez de gros achats comme des appareils électroménagers, un poste téléviseur, un ordinateur, etc.
Par ailleurs, il est possible de vous inscrire sur plusieurs plateformes, afin d’accéder à un plus large choix de marchands. Celle qui fait partie des plus connues, pour son sérieux, est igraal. Passez votre commande sur ce site, afin de profiter pleinement du cashback. Vous serez d’ailleurs informé par e-mail lorsque la somme est reversée sur votre compte.